Tarnovo, mobilier à trous

Tarnovo est une très belle réalisation, à l’origine conçue en tant que mobilier de jardin conçu pour l’annexe du Musée d’art moderne et contemporain de Vienne (Mumok) à Veliko Tarnovo (Bulgarie).

Ce mobilier conçu en châtaignier massif (que l’on trouve dans la région) a été percé de milliers de trous de diamètre 25mm, outre l’effet esthétique il y a évidemment un autre aspect important pour ce mobilier destiné à la cour et au jardin de l’annexe, dans un petit square privé au cœur de la ville.

Les trous allègent le mobilier, cela permet du coup une manipulation plus simple, un mobilier moins lourd qui trouve aussi un troisième avantage à ses trous qui empêche l’eau de stagner sur le bois.

Coté réalisation, il faut savoir que ces trous percés à la surface du bois à la main, le sont de façon aléatoire.

On pourra penser à une éponge ou certaines roches poreuses.

Effet garanti avec un tel mobilier dans le jardin.

Crédits: Cocktail Designers, le site: http://www.cocktaildesigners.com
photos © Gerald Petit





Petit plus:
Posée sur la table,une petite boite nommée Erizo, elle est en cèdre massif et sa surface est couverte de petites pyramides.

En fait comme le ferait un hérisson ou un oursin, c’est un peu une protection, car la boite contient un trésor pour son propriétaire puisque cette boite qui ne semble avoir ni charnière ni serrure est une boite à cigare.

{Découvrez aussi}

Laisser un commentaire