30 meubles de designers à fabriquer soi-même

Christopher Stuart est designer et artiste-plasticien, après avoir travaillé chez Thomson Consumer Electronics il crée son studio multidisciplinaire « Luur », un studio qui mettra en avant ses expériences de designer et d’artiste qu’il combine souvent dans ses créations.

Aujourd’hui, il travaille avec des grandes marques et des start-up pour lesquelles il imagine des projets d’accessoires et de meubles.

Et il nous propose un livre très intéressant qui nous propose de créer nous même, 30 meubles de designer.

30 meubles que l’on pourra utiliser dans diverses pièces de la maison, à l’intérieur ou à l’extérieur.

Dans ce livre de 143 pages, on croise des créations de l’auteur et celles d’autres designer.

Dans tous les cas vous serez étonné de la diversité de ses créations à réaliser soi-même sans besoin de capacité matérielle extraordinaire.

Lit, armoire, luminaires, meubles de salon, siège de jardin et autres idées qui mettrons chez vous une touche personnelle!

Parmi les idées les plus étonnantes, le fauteuil ambigu de Anne-Mette Manelius, un fauteuil qui nous fait hésiter entre l’apparence et l’expérience, c’est certainement le meuble le plus lourd que vous pourrez réaliser avec l’aide de ce livre.

L’ouvrage est très bien réalisé puisque chaque projet est illustré et détaillé, on trouve un peu comme pour une recette, la liste du matériel, la liste des outils et ensuite chaque étape de fabrication.

Le matériel utile se trouve très facilement dans toutes les boutiques de bricolage.

Quand à la réalisation, elle se fait pas à pas avec l’aide des conseils et des schémas explicatifs.

Les techniques utilisées pour chaque projet sont assez simples et accessibles.

Une table pour magazines, des casiers split, un lustre évolutif, une coiffeuse industrielle ou encore une garde-robe en parquet recyclé, un sofa en mousse d’isolation acoustique ou un luminaire évolutif…

Parmi les matériaux utilisés: Bois, parquet, tube en pvc, tube en cuivre, MDF, grillage, béton, tapis, gaines…

Les schémas sont très détaillés puisque vous aurez toutes les cotes utiles à la découpe des matériaux, le nombre de pièces, et aussi de très bons conseils.

Les meubles sont classés par catégorie : tables et bureaux, rangements, éclairage, sièges, chambres, extérieurs et divers.

Et comme vous serez peut-être fan de nombreuses créations, le livre vous propose aussi la biographie de chaque designer et aussi le site internet de chacun d’entre eux, des fois que vous ayez envie de vous inspirer de leurs toutes dernières créations.

Un livre qui propose réellement de très bonnes idées, et qui je n’en doute pas vous inspirera même pour donner vie à vos propres idées.

Le livre est déjà disponible par ici

De mon coté, dès que j’aurais réalisés la première idée je vous mettrais des photos, d’ailleurs il faudra que je pense à vous faire une news avec toutes les photos des projets que j’ai déjà réalisé depuis quelques années.

Un livre traduit par Marie Pieroni édité chez Eyrolles.

Laisser un commentaire