Test – Bitdefender Antivirus Essential

Les antivirus sont aujourd’hui incontournable, ou plutôt indispensable si on ne veut pas mettre en danger la sécurité de nos données personnelles et aussi de nos fichiers qui représentent une bonne partie de notre vie aujourd’hui, avec des photos, des vidéos, de la musique, et d’autres documents importants puisque aujourd’hui de plus en plus de documents sont dématérialisés et souvent stocké sur nos ordinateurs et ils méritent une protection.

Pour choisir un antivirus on peut se tourner vers de nombreuses solutions gratuites ou payantes, elles ont toutes des avantages et des inconvénients, tout peut aussi dépendre de ce que l’on attend vraiment d’un antivirus.

Mais là c’est de l’antivirus « Bitdefender Antivirus Essential »que je vais vous parler, je l’ai testé comme de nombreux autres depuis que j’utilise des ordinateurs.

Celui-ci n’est pas gratuit mais propose une licence valable pour toute la vie de votre PC à 30 euros (29.95 exactement).

L’installation est très simple et l’utilisation encore plus puisque tout est transparent, les mises à jours de l’antivirus sont automatiques, et surtout l’antivirus reste très discret, je veux dire par là qu’il n’est pas régulièrement en train de crier, d’hurler ou de déclencher une sirène pour nous avertir.

Coté configuration il n’y a rien à faire non plus, il fait son boulot sans que l’on est besoin de le paramétrer, idéal donc pour tous ceux qui souhaite une protection sans forcément avoir besoin de se lancer dans de la configuration particulière, en fait tant l’installation que l’utilisation se révèle d’une simplicité enfantine.

On se retrouve face à une interface très légère et agréable à utiliser, un antivirus à tester donc…

Pour le télécharger c’est sur http://download.bitdefender.com/npd/ave/fr_FR-nl_NL/Antivirus_Essential.exe
, vous trouverez aussi pas mal d’informations sur les différents réseaux sociaux facebook, twitter, youtube.

{Découvrez aussi}

Laisser un commentaire