Odezenne, édition Louis XIV

OVNI comme Orchestre Virtuose National et Incompétent, et comme le nom de l’album de Odezenne qui aujourd’hui avec l’accord du Roi Soleil vient s’agrémenter dans une édition royale de 5 inédits!

Une édition royale qui prend le nom d’EDITION LOUIS XIV.

Je ne vous refais pas la petite histoire de OVNI, mais je vous présente ces 5 inédits qui mérite de briller autant qu’un roi soleil en son temps!

Cinq titres qui claque comme dirait probablement Odezenne pour le nom de cette édition, cinq titres qui démontrent encore une fois la prouesse textuelle de Odezenne qui excelle quand il s’agit de jouer avec les mots pour mieux nous les lancer et surtout nous permettre de les appréhender.

Le premier inédit Tu Pu Du Cu est déjà en ligne via le clip que vous pourrez à nouveau voir ci-dessous. Ne vous fiez pas au titre si vous avez envie de fuir devant lui, écoutez, savourez ces paroles et ces mots réellement bien choisies et posés comme il faut sur le son qu’il faut, un son qui envoie!

Paranoïd est le second inédit, toujours un son électro puissant pour accompagner les paroles qui semblent se balader dans la tête d’un gars qui les yeux fermés se repasse à toute vitesse une tranche de vie!

La pomme est peut-être un hymne à la vie (ou pas), ici le son est aussi l’occasion de se laisser aller avec l’entrée d’un orgue, oui un réel orgue d’église en arrière plan! En attendant, attention à vous si vous croquez dans la pomme, la vie est belle, une vie faite de souvenir, une vie qui avance, une vie qui roule…

Fable, certainement le meilleur titre, on entre dans un véritable zoo dico, des aniMOTS partout, des animaux qui se répondent, ou plutôt des animaux qui tous ensemble sont là pour nous créer une histoire unique, on saute d’animal en animal, c’est bien et beau, et incroyablement ressemblant avec le monde dans lequel on vie, la seule différence c’est que ces animaux sont sans doute plus cool que nous…

Des chats dans les lapins: Alors là c’est indéfinissable mais appréciable!
On est clairement dans un monde imaginaire, et toujours ce son propre à Odezenne et à OVNI. Un remix par odezenne du titre « Petit abricot » de Noob Feat Alice, d’ailleurs si vous avez l’occasion écoutez aussi l’original qui est génial aussi.
Alors en attendant lundi prochain et la sortie de l’édition Louis XIV, écoutez le, ce n’est pas du rap mais que c’est bon!
NOOB feat Alice – petit abricot – (odezenne remix) by odezenne

Cinq inédit qui viennent compléter à merveille OVNI, et vous devez aussi vous demander pourquoi une nouvelle édition incluant ces 5 inédits? Tout simplement car ils ont été composés pendant l’enregistrement de OVNI, et forcément on sent encore l’influence de OVNI sur ces titres qui sont la suite logique, une partie intégrante de cette expérience OVNI.

Une nouvelle édition qui viendra comme un générique de fin pour OVNI, une page qui se tourne, un livre qui se referme, une autre aventure qui commence mais on le saura plus tard, quand Odezenne reviendra avec un nouveau projet.

Ces 20 titres sont donc l’illustration d’un monde merveilleux mis en mots par maux doux et par 19 autres titres qui tournent autour.

Des titres rap qui côtoient l’électro avec brio, on est dans la poésie, parfois dans un mix de mots, parfois dans une avalanche de mots, le mix est là pour nous toucher, l’avalanche pour nous faire lever, il est parfois temps de se bouger pour écouter ce qui il faut bien l’avouer est une expérience à tout casser.

Et pour la route, place aux clowns:

Odezenne – Tu pu du cu par odezenne

Rendez-vous le 13 février pour découvrir ces 5 inédits à écouter le 14 en amoureux ou en solo ;-)

http://odezenne.blogspot.com/

Laisser un commentaire