The Name – The Journey EP

La fin d’année est proche, pourtant la fin d’année est synonyme d’un max de bonne musique, et ce n’est pas « The Name » avec l’EP The Journey qui va venir contredire tout ça!

Un son électro à tout casser que l’on doit à la batterie et aux multiples claviers numériques (Pro One, TB 303, SH 101, Juno 60, MiniMoog, TR 707…)!

Ce duo explosif doit tout casser en live, et je dois dire que je suis très enthousiaste à l’idée de les voir un de ces jours!

De façon assez étonnante on est très loin du son très clair et trop propre de la musique électro, ici on se rapproche d’un son qui nous met tout de suite dans l’ambiance, le son façon « club »

Cet EP est le second opus de The Name, et à cette occasion on découvre deux titres inédits, « The journey » et « Hunt down », j’ai un petit faible pour « The journey » qui une fois dépassé les 2:30min balance du son sans limite, et les sirènes hurlantes feront découvrir « The Name » à vos voisins, en clair: MONTER LE SON est indispensable!

Sur cet EP on retrouve aussi des remix des deux titres par We are enfant terrible, Janski Beeeats ou encore des petits nouveaux « Christine et Museum!

Cet EP est un déluge de son électro, seul regret finalement qu’il n’y ait que 5 titres!

D’un son frénétique au rock 8 bits, on est dans le son dansant et envoûtant, vivement 2012 et le futur album de The Name.

Les deux titres originaux, les remix et ma préférence niveau remix va à celui de Christine, des beats appuyés, un max de rythme et des basses incroyables!

The Name – The Journey EP by The Name

L’ep est disponible en digital et en cd!


Crédit photos: Oise Photo Passion

2 Comments

  1. Mathieu 19 décembre 2011 10:39 Répondre

    Pour les amateurs de The Name et de live, voici une belle captation de ce duo au Zénith d’Amiens : http://vimeo.com/17116292

    URL:http://www.facebook.com/OneShotLive

Laisser un commentaire