Flying Pooh – Never slow down

Voici déjà le quatrième album de Flying Pooh et toujours autant d’énergie, d’ailleurs si vous aviez l’intention de douter de l’énergie débordante du groupe, « Never slow down » en gros titre est sans doute là pour nous prouver qu’ils sont loin de ralentir le rythme de leur musique.

Le groupe c’est formé en 1992 alors qu’ils étaient encore des lycéens fan de la maxime de Ian Dury, à savoir « Sex & Drugs & Rockn’n’roll », aujourd’hui après trois premier album « Flying Pooh », « Viva San Antonio » et « Spanking Day » le quatrième respire toujours autant l’envie de prendre son pied en faisant de la musique.


Vous avez en main cet album et déjà dès le premier aperçu d’une très rock gangster un flingue à la main on se dit que cet album va tout tuer sur son passage, et je confirme!

On ouvre, on écoute et on enclenche avec « Cabaret » premier titre que l’on verrait bien à fond dans la bagnole pendant une course poursuite (sans le flingue dans les mains pour moins de danger évidemment ;-) ), des choeurs qui débarquent quand il faut, du rock à fond, mais attention la fin nous dépose dans un film qui sans doute continuera jusqu’à « Let’s » dernier titre de cet album.

Si vous adorez la batterie, alors « My way » est le titre qu’il vous faut, du rythme, un refrain qui vous reste à vie, et un son puissant et excellent!

On parlait de film avec la fin du premier titre, et nous voilà replongé dans l’histoire de celui-ci avec « Dance with me my lov’ », un film totalement dingue (on adore ça) ou les images défilent à toute vitesse, un petit coté fou ressort de ce titre, sans doute pour nous rappeler qui est Flying Pooh.

Ne me demandez pas pourquoi j’ai ensuite sauté quelques titres (que j’ai écouté plus tard) pour écouter « So Happy », là encore un film mais plus un coté film d’épouvante avec un petit synthé qui vous invite à entrer dans une maison hantée, à vous de voir, simple efficace et forcément on accroche, trop heureux de l’avoir découvert, mais rien à voir avec une maison hantée, aucune peur vous pouvez entrer, So Happy.

Si vous ne connaissez pas encore Flying Pooh, courrez pour l’écouter, étonnant, dansant, tout simplement excellent, on pourrait en parler des heures mais au risque de vous raconter un peu n’importe quoi, car finalement la musique se transforme en images, toutes différentes pour chaque oreille!

Et pour vous prouver que Flying Pooh sait surprendre, « Let’s » le dernier titre se la joue tranquille avec une guitare acoustique, c’est étonnant mais bientôt suivra un petit fond genre western tranquille (il y a sans doute plus imagé, mais là j’ai pas l’idée), cependant pas d’inquiétude on monte tranquillement vers le rock’n »roll si cher à FP, et on monte en puissance tant avec la musique qu’avec la voix du chanteur qui ici se lâche totalement, c’est sans doute le meilleur cri musical que j’ai eu a écouter dernièrement, alors si je devais choisir qu’un seul titre se serait sans hésiter celui-ci, vous allez l’adorer.

01. Cabaret
02. My Way
03. Dance With Me My Lov’
04. O’Brother
05. The Lose
06. Busty Booty Babes
07. So Happy
08. Never Slow Down
09. Holy Black Candy
10. Let’s

Plus d’infos sur www.flyingpooh.com

{Découvrez aussi}

Laisser un commentaire