Définition: Ennui

L’ennui est un sentiment aussi bien durable d’éphémère de démotivation et de désintéressement, enfin c’est ce que dit wikipédia.

Si je devais donner une définition à l’ennui, voilà ce qu’elle serait:

L’ennui est un sentiment de passage qui bien éphémère peut démotiver et désintéresser une personne motivé habituellement par une occupation ou un but.

L’ennui n’est donc pas responsable du désintéressement, c’est plutôt le manque d’occupation qui cause l’ennui qui est responsable!

Imaginez par exemple un boulot (à la limite de l’emploi fictif) où vous vous déplaceriez mais où vous ne feriez jamais rien, et bien l’ennui ne serait pas la cause de votre démotivation, mais votre supérieur hiérarchique vous laissant glander serait entièrement responsable!

On peut trouver un grand nombre d’exemple pour comprendre que l’ennui n’est qu’une étape vers le désintéressement total de ce que l’on apprécie habituellement faute d’activité régulière, l’exemple du boulot en est donc un parmi tant d’autres.

Mais on imagine que le blogueur sans blog serait lui aussi bien ennuyé, même si la cause serait sans doute là un problème technique du fournisseur d’accès à internet.

Enfin l’ennui c’est bien pour faire une pause, il ne faut pas que ça deviennent une habitude !

{Découvrez aussi}

Laisser un commentaire