Widgets Amazon.fr
Gagnez vos places pour Donso au café de la danse: 17 Septembre 2010
2 septembre 2010 – 14:43 | commentaire

Donso, je vais vous le (re)présenter, car après les places que vous aviez déjà gagné sur hebdoblog, on renouvelle ça pour un concert au café de la danse le 17 Septembre, 2 gagnants pour 2 places chacun!.... Lire la suite

Lire la suite »

Accueil » Hebdo vrac

Noël, n’oubliez pas de rester vert

Posté par Hebdoblog le 20 novembre 2008Pas de commentaire

Quand je parle de vert, je parle d’environnement et non pas de couleur, évitez donc d’offrir le dernier 4×4 à la mode de couleur verte à la petite famille.

Des cadeaux plus respectueux de l’environnement c’est possible, on peut déjà éviter les piles, ou autres cadeaux qui demandent à se recharger sur le secteur, mais on peut opter pour du solaire, ou encore des montre automatique… enfin ce ne sont que quelques modestes exemples.

Niveau cadeau je vous laisse libre, mais pour le papier, faites au moins un effort pour l’emballage:
Achetez du papier recyclés, plus écolo et plus sympa, vous pouvez même vous le fabriquer et afin de ne pas dérouler des dizaines de rubans adhésif, pensez à la ficelle, il en existe de plusieurs couleurs vous allez en trouver une à votre gout. Et si on vous offre des cadeaux vous pouvez aussi les recycler en les gardant pour l’an prochain ;-)

La meilleure idée cadeaux est sans aucun doute comestible, tout simplement parce qu’il ne restera que peu de déchets après que vous ayez mangé le cadeau, pensez tout de même a offrir des produit bio ou au moins respectueux de l’environnement et équitable, cela vous évitera d’offrir un vrai cadeau empoisonné pour noël.

J’avais oublié le plus important! N’allumez pas vos sapins ;-)

J’imagine que vous aussi vous avez des idées de cadeaux « verts » et de solutions pour éviter le gaspillage, alors pensez y, c’est un beau cadeau de noël que vous ferez à la planète.
Source



Laisser un commentaire