C’est en lisant cet article sur lepost.fr que j’ai pensé à la théorie du complot, non mais c’est vrai, mais que fou une série se déroulant à Marseille sur une chaîne publique!

C’est moche quand même de piquer l’audience à TF1 avec plus belle la vie.

J’ai la réponse, d’ailleurs si TF1 était une vraie chaîne culturelle, ils auraient sans doute apris que Marseille en 2013 rimerait avec Capitale de la Culture, c’est donc une des raisons qui font que une série se déroulant à Marseille soit diffusé sur une chaîne publique.

Après tout les programmes inutiles et aussi nuls que le débat entre Roger et Pierette sur la place du marché de la rue saint louis à Paris sont habituellement diffusé sur les chaînes privées.

Pas que plus belle la vie soit un mauvais programme, je voulais plutôt dire que sur TF1 en lieu et place de programme culturel on trouve un JT de 20h00 au meilleur de sa forme avec de supers bons sujets (jamais truqués en plus) qui respire la vérité.

Alors pourquoi avoir peur des Marseillais, ah mais j’y pense, peut-être à cause de l’audience, c’est vrai que se faire piquer l’audience par une chaîne publique c’est con.

Mais rien ne dit que le public c’est barré pour voir mieux à 20h10, peut-être qu’il en avait marre des bobards du 20h00.

C’est dur, c’est ce que certains appellent la concurrence, et bien quand un mauvais produits ou services se fait doubler par un bons produits ou service c’est que la concurrence fonctionne à merveille.

Alors plus belle la vie, oui et en plus ce n’est pas privé
.

On va quand même pas nous faire la même histoire qu’avec les banques, vous savez, les profits privatisés et les pertes nationalisés, et bien pour d’éventuels actionnaires c’est certains que la meilleure audience privatisée et les miettes « PUBLICité » (non on dit miettes nationalisées pour rendre public…) c’est déjà un rêve.

A la place de se demander pourquoi c’est mieux ailleurs, proposez tout simplement de bons programmes et les téléspectateurs ne fuiront plus ou fuiront moins.

Réagir à l'actualité

A lire

Laisser un commentaire

Categories
 
Publicité
 


Suivre hebdoblog
 
Recherches
 
 
N'oubliez pas!
 
Sponsors
 
Les derniers commentaires
 
Les mots de l'actualité
 
Les liens d'hebdoblog
 
L'actualité Hebdoblog
© Hebdoblog | Designed by: Elegant Wordpress Themes & Made free by SOURCE-Promo.com Promo Items | Valid XHTML | WordPress - Gc