Le patron de Dexia (la banque Franco-Belge renflouée par les contribuables) a démissionné, et comme d’habitude, dans une entreprise où tout est plus noir que rose le patron se barre avec une caisse ou un pactole de plus de 3 millions, bizarre même si c’est dans son contrat.

En même temps comme pour la totalité des parachutes doré on ne peut que constater le copinage qui doit régner au sein des Conseils d’administration, car si logique il y avait, jamais les parachutes doré n’existerait.

La nouvelle loi sur les parachutes dorés à donc deux options:

Les parachutes dorés pour tous: y compris les salariés.
Les parachutes dorés pour personnes surtout pour les irresponsables lorsqu’il y en a.

Ce qui est rassurant, c’est de voir que tout ne va pas si mal qu’on nous le raconte, sinon les banques ne dépenserait pas inutilement de l’argent pour la démission d’un patron.

Il ne reste plus qu’a espérer que le parachute de l’ex patron de Dexia ne lui soit pas enlevé trop tôt et en plein vol, au risque de le voir s’écraser plus bas que les cours du CAC 40.

En même temps, si c’est dans le contrat, il faudrait aussi penser à revoir les capacités de ceux qui l’ont établi, car je pense ne pas me tromper, mais lorsqu’un salarié démissionne ou se fait virer pour une faute grave (et les salarié font rarement perdre des millions à leurs société) ils ne repartent presque jamais avec un centime.

Je n’ai pas fait le calcul, mais si on prend en compte la totalité des indemnités de départs de tous les patrons ayant eu de mauvais résultats, on aurait de quoi réduire les pertes de toutes les sociétés concernées.

PS: n’ayez pas peur, si vous lisez l’article de la tribune, c’est bien de 3,7 millions d’indemnité et non 3,7 milliards comme cela est écrit dans l’article qu’il s’agit.

Réagir à l'actualité

A lire

Laisser un commentaire

Categories
 
Publicité
 


Suivre hebdoblog
 
N'oubliez pas!
 
 
Sponsors
 
Les derniers commentaires
 
Les mots de l'actualité
 
Les liens d'hebdoblog
 
L'actualité Hebdoblog
©Hebdoblog Demo | Designed by: Elegant Wordpress Themes & Made free by SOURCE-Promo.com Promo Items | Valid XHTML | WordPress - Gc