L’inutilité de la garantie à vie.
Par hebdoblog • 6 août, 2008 • Catégorie: Hebdo vrac •
Scoop it!
Une garantie à vie vous est parfois proposée avec de nombreux produits dont les produits informatique et c’est avec certains de ces produits qu’elle est bien inutile.
Je vais prendre ici le cas des clés usb qui sont parfois proposées avec une garantie à vie.
Vous achetez votre clé usb, et un an après celle-ci tombe en panne, vous pensez donc faire fonctionner la garantie et c’est tout à fait normal, d’ailleurs le constructeur la prendra en garantie et procèdera peut-être à un échange standard.
Avant de faire fonctionner la garantie je vous conseille cependant de comparer le prix de la clé usb en votre possession et celui de la même clé au jour de la panne.
Il arrive très souvent dans le cas des produits informatique que les prix baissent tellement que l’achat du produit vous revient moins cher que l’expédition en garantie de votre produit en panne.
Alors la garantie à vie pour un produit de quelques dizaines d’euros n’est certainement qu’un argument commercial, mais comme souvent vous vous rendrez compte de la supercherie (même si c’est utile une garantie à vie) trop tard.
Lors de vos prochains achats, ne vous laissez pas avoir par les assurances et autres garanties, vérifie
Actualité précédente:« Sauvé par mon mobileActualité suivante:MySpace, une page d’erreur amusante »
Sur le même thème
- Apple offre 100 dollars à ses clients (iPhone)
- SAV : fin du surtaxé, mais pas du vol !
- Windil, le e-commerce autrement!
- Gouvernement: Le site qui vous fera économiser du carburant!
- Etre libre avec les articles sponsorisés.
- L’environnement et le packaging
- Les produits laitiers, merci pour vos prix et votre pub








