Le blog d'actualité Vous avez une info, partagez là RSS, Abonnez vous à hebdoblog Musique Patience, souriez.
Mardi 14 Octobre 2008, Le blog de l’actualité qui est arrivée jusqu’à hebdoblog

La démocratie européenne selon Sarkozy, oui et non.

Par Guillaume - Hebdoblog • 16 juil, 2008 • Catégorie: Hebdo vracScoop it!


Pour l’instant “le retour aux urnes des irlandais” pour qu’ils disent “oui” est un souhait, mais un nouveau vote démontrerait la faiblesse de cette nouvelle institution qui se donne autant de chance qu’il le faut pour arriver à ses fins, quitte à aller à l’encontre des citoyens qui ont votés.

Que l’on soit pour ou contre la construction européenne, on trouvera certainement à redire dans les méthodes de construction de cette qui avance les yeux fermés, sans voir le mur dans lequel elle entrera à toute vitesse, sans voir le ravin dans lequel elle tombera, sans voir le bâton qu’elle se prendre dans la gueule dans quelques années…

Ce n’est pas grave, allons droit dans le mur, l’essentiel c’est d’avancer comme un troupeau de moutons, oui, oui, oui, oui, oui, oh c’est trop bon, l’ avance!

Cher irlandais vous voterez encore et encore, des centaines de fois, tous les jours si il le faut et sous la tortures des médias et du bourrage de crane, mais vous voterez jusqu’à la mort du « NON », car en vous le savez vous avez la parole, et le droit de voter ce que l’on veut que vous votiez.

Oui la en c’est un droit de parole pour tous, une plus grande liberté de ne pas dire ce que vous pensez et de suivre ce que vous dit le chef.

Si la est un concept qui vous intéresse, sachez qu’il a évolué avec le nouveau président de l’.

Tout comme en France où par peur d’un nouveau « non » le traité a été ratifié par le parlement (oui il l’avait promis pendant sa campagne, le candidat Sarkozy), en Irlande c’est en force que le « OUI » passera peut-être, les irlandais votant “non” se verront peut-être interdire l’entrée des bureaux de votes, cela permettra de s’asurer une bonne avance du “OUI”.

Ce n’est certainement pas en se bandant les yeux et en se faisant croire que les citoyens ont dit « OUI » que l’ marchera mieux, bien au contraire, l’ avancera mais seule, sans les citoyens.

En fait la différence entre les dictatures dans le monde et l’ c’est que les dictatures ne se cachent pas pour arriver au résultat souhaité, elles truquent directement les résultats, en on vote autant de fois qu’il le faut pour arriver au bon résultat, on préfère l’hypocrisie, un peu comme un petit garçon à la tête d’un jeu de l’oie qui lance les dés jusqu’à arriver avec un 2 et un 3 à la case « c’est gagné » cinq cases plus loin.

Mais les petits garçons jouent de cette façon simplement parce qu’ils sont petits, jeunes et joueurs, mais il semble que l’ ne soit pas un jeu.

Que l’on soit pour ou contre, il est préférable d’avancer avec les citoyens et non contre les citoyens, au risque de s’apercevoir un jour que l’ ne tourne pas rond.

Alors oui, un nouveau vote est certainement une piste a étudier, mais d’autres solutions plus démocratiques devraient voir le jour non?

Réagir à cet article
Marqué comme: , , , ,

Guillaume - Hebdoblog
Vous en pensez quoi de l'actualité?
Tous les Articles écrit par Guillaume - Hebdoblog

Laisser un Commentaire

© 2008 Le blog de l’actualité | Propulsé par WordPress | Articles (RSS) | Commentaires (RSS) | Thème Mimbo | Traduction française (niss.fr) adaptation GC