Accueil » Web internetWeb
Comment gérer les morts sur internet: la solution

Je lisais il y a quelques jours un article intitulé Comment gérer les morts dans Facebook ? sur le blog de David Abiker, tout est dans le titre et vous avez donc compris que si vous avez un blog ou un compte facebook ou toute autre activité avec un profil sur internet ceux-ci restent actif après votre décès.
La solution est finalement assez simple mais peut-être pas encore proposé par les différents services web auxquels on est inscrits.
Sur le même fonctionnement que le POST (article) publié automatiquement si vous décédez, on pourrait bien nous proposer de fermer le compte après quelques mois ou quelques temps (à décidé par l’utilisateur vivant) et cela de façon automatique (avec des sécurités permettant de demander confirmation par email et donc sans réponse…).
Alors oui, il est vrai que c’est une grande question, d’ailleurs je me demande tous les jours ce que deviendront mes articles après ma mort, rien très certainement, car à la différence d’un journal papier ou d’un livre, les blogs et comptes virtuels risquent de disparaître à jamais en même temps que leurs auteurs, dommage.







Laisser un commentaire