Accueil » Culture commentairecritiquedébatjusticeSociétévidéo
Le clip de JUSTICE bientôt devant la justice?
Vous avez certainement croisé ce clip sur le web, il fait parlé de lui depuis un moment maintenant, mais les commentaires sont de plus en plus nombreux dans les médias, de plus en plus critiques peut-être.
Une plainte a été déposé par le MRAP contre le groupe musical « JUSTICE ».
Selon le MRAP le message du clip serait porteur de stéréotypes et de clichés racistes, ce qui participerait à une vision caricaturale de la réalité des quartiers populaires et de leurs habitants.
Vous pourrez lire le communiqué du MRAP ici
C’est cette vidéo qui fait débat et qui est concerné actuellement par cette plainte.
Nous reparlerons sans aucun doute de cette affaire qui est très médiatisée, certainement parce que le clip touche à un sujet sensible qui est celui de la violence.
Il aurait peut-être fallu éviter d’utiliser les banlieues pour parler de violence, car évidemment la violence est partout, dans les centres ville, dans les beaux quartiers aussi d’ailleurs mais peut-être que là elle est passée sous silence pour garder une bonne image des « gens de bonnes compagnies« .








Laisser un commentaire