dsc00246.JPGDepuis quelques jours, un passage à niveau dans la Haute-Garonne (Toulouse) signalent par le biais du feu clignotant la possible arrivée d’un train, enfin on l’imagine. Ce feu clignotant est peut-être allumé parce que les barrière ne fonctionne pas ?

On se retrouve finalement stoppé pendant plusieurs dizaines de minutes devant un passage à niveau sans aucun train qui passe, puisque les chauffeurs de camions présents au passage à niveau sont prudents (et ils ont bien raisons), ils attendent patiemment, ce qui n’est pas le cas de tous les automobiliste qui finissent un à un par franchir la zone.

On voit bien que un signal lumineux est là pour prévenir du danger, le problème vient du fait de la surdose de signalement, au bout d’un plus personne n’y croit (sauf les gens prudents) et finissent pas oublier le danger.

Je ne peux pas expliquer d’où vient ce problème de feu clignotant, mais les gestionnaires de ce passage à niveau devrait si une panne est bien présente le signaler autrement qu’avec un simple feu rouge clignotant.

Cette affaire me fait penser à l’histoire de Pierre et le Loup qui à force d’appeler à l’aide pour rien, finira par se faire manger le jour où le loup arriva vraiment.

Alors quand on nous parle de passage dangereux, il faudrait avant tout penser à signaler les problèmes.

PS : si un feu clignotent au rouge, soyez prudent, un train d’arrivée…bientôt.

Réagir à l'actualité

A lire

Laisser un commentaire

Categories
 
Publicité
 


Sponsors
 
Les derniers commentaires
 
Les mots de l'actualité
 
Les liens d'hebdoblog
 
L'actualité Hebdoblog
©Hebdoblog Demo | Designed by: Elegant Wordpress Themes & Made free by SOURCE-Promo.com Promo Items | Valid XHTML | WordPress - Gc