Accueil » Web affiliationpublicité
FNAC: Flou National Affiliation Company
Si vous avez un site web, vous avez peut-être des publicités et donc vous utilisez des programmes d’affiliation, en direct ou avec des régies.
J’ai un cas qui me vient quand même à l’esprit, enfin, je vais essayer de me l’imaginer car vu l’opacité du programme de la Fnac je ne vais pas forcément arriver à une bonne explication.
Le système est simple, vous installez des liens ou bandeaux pub, vous envoyez des visiteurs et si ces visiteurs achètent vous êtes rémunérés.
Mais c’est là que tout s’obscurcit, car niveau statistiques, si vous n’en faites pas de votre coté, bonne chance pour en obtenir.
Le fonctionnement se résume à un mail venant de la Fnac de temps en temps pour vous dire que vous n’avez encore rien gagné en vous proposant un petit tableau récapitulatif.
Le problème d’un programme comme celui de la Fnac c’est bien son absence totale d’interface pour avoir un accès aux statistiques, cela permettrait d’améliorer le positionnement des bandeaux ou le ciblage des produits.
Mais bon, la Fnac n’a pas besoin de ça pour vendre, c’est ce que on fini par se dire en lisant les très nombreux commentaires sur cette affiliation Fnac sur le web.
Je parlerais des autres régies d’affiliation, qui parfois (pour au moins une) font des erreurs de stat inexplicables, je vous donnerais toutes ces infos avec des exemples concrets.
En espérant que le programme de la Fnac deviennent un peu moins flou, cela lui permettrait d’avoir une bien meilleure image auprès des webmasters à priori mécontents pour certains.








Hello,
My Name is, Michael
nice overall content
this is my page:
http://L9BtGZ3nm5.spaces.live.com/
wonderhappen.com