Tous à versaille le 4 février 2008
Par hebdoblog • 29 déc, 2007 • Catégorie: Hebdo vrac •
Scoop it!
![]()
Le site “Tous à Versailles le 4 février 2008″ vous propose tout simplement de vous rendre à versaille lors du congrés qui va réunir sénateurs et députés pour la modification de la constitution pour permettre une ratification du traité simplifié traité complexifié et donc Traité de Lisbonne qui remplacera la constitution pour laquelle les Français avaient dit NON en 2005.
Nicolas Sarkozy à peur, il a peur alors qu’il a bien gagné les élections, pourquoi avoir peur des français qui ont voté pour lui.
Comme il le dit si bien très souvent (aidé par son premier ministre François Fillon, les français ont voté pour un président et son programme.
Les politiques mentent (ce n’est pas nouveau) mais ne vous laissez pas faire, vous aviez une position en 2005, rien n’a changé dans se nouveau traité à part le nom et le nombre de page.
Si la France est une démocratie il est donc normal de demander à nouveau l’avis des français qui sera d’ailleurs peut-être positif sur cette constitution pour laquelle ils avaient dit NON.
Ne pas proposer un référendum sur cette question serait aller à l’encontre de la démocratie.
Si ce nouveau traité (traité identique et décoré pour les fêtes) est ratifié, il faudra alors clairement se poser la question de l’utilité du vote des français si les politiques n’en tiennent pas compte.
Vous votez NON mais nous disons OUI. C’est une grand n’importe quoi. Pour ou contre ce traité il est indéniable que les français doivent à nouveau être consultés sur une question aussi importante.
On pourrait comparer cette situation à une coupe du monde ou tout serait joué d’avance, on dévide de qui sera le gagnant et on joue le match jusqu’à ce que le résultat corresponde aux prévisions.
Plus d’infos: http://www.tousaversaillesle4fevrier2008.fr/
Et aussi
- Pendant que les uns repassent le permis, les riches le gardent.
- La démocratie européenne selon Sarkozy, oui et non.
- Le nouveau président de Facebook est français
- Le président aurait menti aux médias
- Ils ont peur de la chine - JO et boycott
- Le par cœur ce n’est pas mon truc !
- FUZZ, vidéo et buzz tv!






